jeudi 16 mai 2013

çà fait du bien!

Aujourd'hui je suis comme qui dirait en convalescence.. et mon frigo est pratiquement ... vide..
Qu'est ce qui réconforte et que l'on a toujours quelque part dans un placard!.. des pâtes!!!



Pour préparer la sauce : (avec les pauvres restes !)

Il me restait une botte d'oignons nouveaux mais les queues étaient sèches. J'ai gardé les têtes, comme des oignons grelots , je les ai épluché et coupé en 4.
Faites chauffer une poêle huilée et beurrée. Mettre les oignons, une gousse d'ail coupée en 2 et saupoudrer de sucre (il ne me restait que du sucre roux! c'est la loose, il faut que j'aille faire des courses). Sur le côté de la poêle j'ai disposé des fines larges tranches de chorizo . Je les ai ôté du feu et posé sur du papier absorbant puis sur une planche (elles sont un peu caramélisées avec le sucre et risquent de rester collées ).
Mélanger les oignons avec le jus rendu du chorizo.
Lorsqu'ils sont caramélisées , ajouter un peu de coulis de tomates (saler/poivrer) , faire mijoter à feu doux pendant quelques minutes.
Enlever du feu pendant la fin de la cuisson des pâtes. Saupoudrer de ciboulette ciselée et du chorizo grillé coupé en dés.

Avant d'y ajouter la pasta, ajouter quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson, puis verser les pâtes et laisser cuire à feu bas quelques minutes , pour que toutes les saveurs les imprègnent.

Saupoudrer de parmesan si vous voulez et déguster!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire