lundi 14 mai 2012

Raviolis frits au porc






Il n'y a pas si longtemps, j'ai acheté ce petit livre de la collection "les petits plats"chez Marabout : DIM SUM (de Mikaël Petrossian)






Je me suis lancée !  mais je n'avais pas tous les ingrédients donc j'ai fait avec ce que j'avais.
Pour environ 20 dim sum.

Pour la pâte :
Mettez 175 gr de Farine dans un bol , creusez un puit au centre et ajoutez environ 60 gr d'eau bouillante. Mélangez , puis ajoutez 30 gr d'eau froide , une pincée de sel et de poivre.
Travaillez la pâte pour qu'elle devienne homogène.
Roulez, poussez et pliez la pâte pendant quelques minutes.



Placez la pâte sur un plan de travail et versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive : l'intégrez à la pâte.

Coupez la pâte en 2, façonnez 2 boudins d'environ 2 cm de diamètre  et coupez des tronçons de 2 cm.
Formez des boulettes, les aplatir avec la main d'abord et ensuite avec un rouleau à patisserie pour former des disque.

Pour la farce :
Coupez en petits dés 5 champignons de Paris (je n'avais pas de champignons noirs). Lavez, hachez 2 oignons nouveaux (avec le vert) et écrasez une grosse gousse d'ail. Je n'avais pas de bâton de citronnelle mais j'ai mis une cuillère à café de citronnelle en poudre.
Mélangez tous les ingrédients à environ 300 gr de porc haché.
Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1cuillère à café d'huile de sésame et 1 cuillère à café de maïzena. Mélangez.

Mettez un peu de farce dans chaque disque, en humidifiez les bords et  refermez le en laissant un côté lisse et en  formant des plis de l'autre (pas évident à expliquer, regardez plutôt cette video où vous voyez
Comment fermer des gyozas , c'est le même principe)

Dans un poêle , versez de l'huile et faites frire les dim dum.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire