dimanche 13 mai 2012

Mes 1ers choux à la crème (au TM31)


Pour la pâte à choux :
Versez 100gr d'eau dans le bol , 80gr de beurre, une pincée de sel et 1 cuillère à soupe de sucre : 5min-100°-Vitesse1
Ajoutez ensuite 120gr de farine et mixez 1m30-vitesse3



Laissez refroidir la pâte quelques minutes dans le bol et ajoutez 3 oeufs 1 par 1 toutes les 15sec par le trou du couvercle pendant que le TM31 est en marche à vitesses 5.
Mixez ensuite 30sec-vitesse 5.
Dans un four préchauffé, faites cuire les choux 30min à 180°c



(pour former les petits choux, je n'avais pas de poche à douille, j'ai donc mis la pâte dans un sac de congélation et j'en ai coupé un des coins. J'ai ensuite formé des petites boules)


Pour la crème patissière :
Mettez 250gr de lait, 20gr de farine, 1 oeuf entier et 1 jaune, 1 sachet de sucre vanillé et 35gr de sucre : 7min-90°-vitesse 4
Re-mixez 5sec-vitesse 9

Laissez refroidir, la crème va épaissir.
Pour insérer la crème dans les choux j'ai utiliser une seringue que j'avais dans un kit moléculaire ^-^, il en existe dans le commerce.
Et j'ai nappé de caramel au beurre salé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire