lundi 30 avril 2012

mes 1eres "simili" baguettes au thermomix

 Dans le bol du thermomix :
-170gr d'eau
-1 sachet de levure de boulanger
-1 cuillère à soupe de sucre roux
4min 37°c vitesse 1
Ajoutez ensuite :
-250gr de farine (T55)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-2 cuillères à café de sel (la dose de sel est selon les goût de chacun, j'ai suive la dose de ma maman qui le réussi très bien), mais attention cuillère à cafe et non à dessert ^-^
(cf photo ci dessous)
6min fonction pétrin
Laissez reposer 1h dans le bol, recouvert d'un torchon humide.
Renversez la pâte sur un support fariné.
Rabattre les 4 côtés, la tourner et la partager en 2 : recouvrir 20min d'un torchon humide.
(Pendant ce temps préchauffez le four à 235°C)
Formez les baguettes (le mieux est de se procurer ces "moules" à baguette*, perso je ne les ai pas encore). Vaporisez les baguettes avec de l'eau potable (je n'avais pas de vapo , j'ai fait avec les moyen du bord).
Coupez le dessus des baguettes avec des ciseaux .
faire cuire 20 min, les tourner et refaire cuire 5min.
J'ai laissé encore quelques minutes car je le préfère plus croustillant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire