lundi 6 février 2012

Le bouillon thaï à ma façon et surtout...

...avec les restes :)
Faites bouillir de l'eau dans une casserole puis ajoutez 2 cubes de bouillon de  boeuf si vous en avez (comme je n'en avais plus j'ai utilisé 2 de légumes) avec 2 clous de girofle, un peu de coriandre, 2 gousses d'ail, un peu de citron vert et une pincée de piment de cayenne et laissez infuser à feu doux.

Pendant ce temps émincez 3 oignons nouveaux (que la partie verte, réservez les têtes) , une botte de coriandre et laissez de côté.

Coupez en très fines lamelles le morceau de boeuf (reste du rumsteak de ce midi^-^) et faites mariner avec quelques gouttes d'huile d'olive , de la sauce soja, du jus de citron vert, de l'ail écrasé et du gingembre en poudre.

Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire et versez la sur des vermicelles de riz puis égouttez et réservez.

Emincez les têtes d'oignons nouveaux , faites les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides (avec un peu d'huile d'olive, de l'eau et un pincée de sucre brun) : réservez.

Faites revenir le boeuf très rapidement puis versez les lamelles de boeuf et le jus de viande dans  le bouillon (pour qu'il s'imprègne du goût) : augmentez un peu de feu.

Dans des bols, mettre les vermicelles, l'oignon nouveau émincé (partie verte) , la coriandre.
Versez le bouillon avec la viande et ajoutez les têtes émnicées et revenues des oignons que vous aviez au préalablement mis de côté.
Saupoudrez de coriandre, de graines de sésame .

Servez avec du citron , la sauce nuoc mam, du sel et du poivre à convenance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire