vendredi 6 janvier 2012

Tortellini de chèvre et jambon de Parme

  1er test pour les tortellini...




Pour la pâte à tortellini , prendre la même recette que  celle des ravioles  : http://fdlover.blogspot.com/2011/12/ravioles-figatelle-chevre.html
Remplacez juste la coriandre par de la ciboulette ciselée.

J'ai fait un peu vite pour former les Tortellini car j'avais faim ^-^
Lorsque vous formez les plaques de pâte, coupez des larges bandes puis des carrés (du moins essayez!).
J'ai mis des dés de jambon de parme et des dés de chèvre (c'étaient les restes de mon frigo..après j'aurais pu mettre pas mal d'autres choses aussi...j'essaierai à la viande la prochaine fois)



Pour la sauce tomate, faites revenir plusieurs échalotes émincées dans de l'huile d'olive, un peu de balsamique, du sel/poivre, du sucre et un peu d'eau. Quand elles ont bien doré , rajoutez du coulis de tomates (pareil j'aurais pu faire de la VRAIE SAUCE avec des VRAIES TOMATES, mais pas le temps et pas dans mon placard ^-^).
Faites ensuite réduire à feu doux.

Lorsque les pâtes sont cuites, les incorporer dans la sauce .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire