lundi 12 septembre 2011

Mes Premières Pasta Maison ^=^



Cà y est!!! j'ai testé la "machine à pâte" ...


200g de Farine
2 cuillères à soupe d'eau tiède
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 oeufs
un peu de curcuma
une pincée de sel
1 goutte de balsamique
et un bouquet de menthe ciselée
(prévoir encore un peu d'eau tiède et de farine si vous avez besoin d'en rajouter)





Malaxer la pâte jusqu'à obtenir une boule ferme , mais souple!!

Laisser reposer environ 15minutes sous un linge humide.
Couper la pâte en deux, l'aplatir un peu au rouleau pour faciliter le passage au lamoir.

Passer plusieurs fois au lamoir en reserrant de plus en plus , selon votre goût.
Les passer ensuite au découpoir,  soit pour faire des tagliatelles, comme je l'ai fait , ou des spaghettis.
Laisser un peu sécher à l'air libre sur un séchoir (si vous en avez un ) ou comme moi sur le dossier d'une chaise recouvert d'un papier sulfurisé.

Pour la sauce, j'ai fait avec les restes du frigo : une petite compotée d'oignons et du coulis de tomates , avec un peu d'ail.

Pour la cuisson des pâtes, c'est très rapide, environ 4-5 minutes.
Le côté menthe est frais et agréable!! je testerai la coriandre la prochaine fois et pourquoi pas une autre fois le curry dans la pâte!


1 commentaire: